Meurtres en haut lieu

Thriller - 270 pages
Thriller – 278 pages – Éditions Inspire

Synopsis: 

Après avoir été rejeté par une maison d’édition, un énigmatique manuscrit atterrit au 36 quai des Orfèvres. Simple roman, prophétie meurtrière, ou pure provocation ?

Quand Mattéo Azani – une pointure de la Crim’ – aborde l’enquête, les trois premières prédictions du manuscrit se sont déjà réalisées. Dans les jours qui suivent, les morts s’enchaînent. La thèse des coïncidences s’écroule. La machine judiciaire s’enraye. Entre DGSI et PJ, les pires suspicions s’installent.

Débute alors une sordide partie de jeu de Go dans les rangs du Pouvoir. La perversité n’y rencontrant aucune limite, elle accélère la formation d’une spirale mortifère au sein de la capitale, entraînant Azani dans une enquête du troisième type, aux confins de la folie.

« Meurtres en haut lieu » nous plonge dans un présent augmenté, au moment où une nouvelle génération de technologies vient asservir notre quotidien. Un quotidien dans lequel la sujétion de toute une société est rendue possible.

Qui détient et contrôle un tel outil ? Quelles sont ses intentions ? Qu’advient-il quand un méta-programme assimile la plus infime de nos pensées, au point de pouvoir infléchir notre destin ?…

Pour lire un extrait et plus si addiction naissante, cliquez ici: Extrait

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire