CCM_couverture
Policier – 268 pages –  novembre 2018

Éditions Inspire 

SYNOPSIS: Sarah Stern, journaliste d’investigation classée « RIE – Rebelle aux Intérêts de l’Etat », part en Chine pour clore une enquête qu’elle mène depuis plusieurs mois.

Moins de vingt-quatre heures après son retour à Paris, sa tête est retrouvée trônant au milieu d’un billard placé sur le parvis Notre-Dame un dimanche de Pâques, dans une mise en scène macabre.

Avant la fin de la journée, le reste de son corps démembré est découvert dans le coffre de la voiture du procureur chargé de l’enquête, lui-même abattu peu de temps après sous les yeux des officiers de police judiciaire.

Qui a tué Sarah Stern ? Pourquoi ? Qu’était-elle partie faire en Chine ? Pourquoi le procureur saisi du dossier a-t-il été assassiné aussitôt nommé ? Qui a déposé le reste du corps de Sarah Stern dans son coffre et pourquoi ?

Autant de questions insolubles pour le commissaire Huysman, à qui l’on demande de bien vouloir enterrer l’affaire au plus vite. Le flic du 36 restera-t-il un pion ou deviendra-t-il lui-même une cible ?

Une spirale mortifère dans un univers fait de vérités en trompe-l’œil, de trahisons avérées et de déchéances programmées : celui des donjons du Pouvoir, des caves de la Justice et de l’arène des narcotrafiquants. Un univers dans lequel un seul mot prévaut sur le reste : l’argent.

Lire un extrait: c’est ici

Achat (papier ou numérique) via: Amazon-logo

 

 

Article

couv_meutre-en-haut-lieu
Policier – 278 pages – juin 2017

    Éditions Inspire

 

SYNOPSIS: Après avoir été rejeté par une maison d’édition, un énigmatique manuscrit atterrit au 36 quai des Orfèvres. Simple roman, prophétie meurtrière, ou pure provocation ?

Quand Mattéo Azani – une pointure de la Crim’ – aborde l’enquête, les trois premières prédictions du manuscrit se sont déjà réalisées. Dans les jours qui suivent, les morts s’enchaînent. La thèse des coïncidences s’écroule. La machine judiciaire s’enraye. Entre DGSI et PJ, les pires suspicions s’installent.

Débute alors une sordide partie de jeu de Go dans les rangs du Pouvoir. La perversité n’y rencontrant aucune limite, elle accélère la formation d’une spirale mortifère au sein de la capitale, entraînant Azani dans une enquête du troisième type, aux confins de la folie.

« Meurtres en haut lieu » nous plonge dans un présent augmenté, au moment où une nouvelle génération de technologies vient asservir notre quotidien. Un quotidien dans lequel la sujétion de toute une société est rendue possible.

Qui détient et contrôle un tel outil ? Quelles sont ses intentions ? Qu’advient-il quand un méta-programme assimile la plus infime de nos pensées, au point de pouvoir infléchir notre destin ?…

Lire un extrait: c’est ici
 Achat, (papier ou numérique) sur:Amazon-logo

 

Article

Martingale pour blog2
Nouvelle policière – Editions Ex-Æquo

Synopsis: Karl et Vincent, mariés pour le fric, unis dans l’abject et déchirés par la folie. L’union sacrée entre un trader psychotique de génie et un avocat schizophrène. Duplicité, trahison et meurtre, dans un milieu sans générosité ni spontanéité. Un suspense magnétique découpé au scalpel par un auteur qui vide ses poubelles…

Pour lire un extrait, cliquez ci-dessous.

Lire la suite Martingale d’un fou

Publication

prem de couverture ADN 3-0
Policier – Publié au éditions Ex-Æquo

SynopsisParis – MDC, une agence de marketing au climat délétère – Incrédule et novice, Inès y hérite d’un dossier abscons. Celui d’une coquille vide masquant le projet sordide d’une diaspora cupide et sans état d’âme – L’agence et son staff sont pulvérisés dans une explosion couverte par la raison d’Etat – À son corps défendant, le père d’Inès devient alors acteur d’une traque meurtrière qui l’entraînera au cœur du Myanmar, (ex-Birmanie). Un pays où l’auteur a vécu 4 ans…

Pour lire plusieurs extraits, cliquez ci-dessous

Lire la suite ADN 3.0

Publication