Cache-cash mortel

CCM_couverture
Policier – 268 pages –  novembre 2018

Éditions Inspire 

SYNOPSIS: Sarah Stern, journaliste d’investigation classée « RIE – Rebelle aux Intérêts de l’Etat », part en Chine pour clore une enquête qu’elle mène depuis plusieurs mois.

Moins de vingt-quatre heures après son retour à Paris, sa tête est retrouvée trônant au milieu d’un billard placé sur le parvis Notre-Dame un dimanche de Pâques, dans une mise en scène macabre.

Avant la fin de la journée, le reste de son corps démembré est découvert dans le coffre de la voiture du procureur chargé de l’enquête, lui-même abattu peu de temps après sous les yeux des officiers de police judiciaire.

Qui a tué Sarah Stern ? Pourquoi ? Qu’était-elle partie faire en Chine ? Pourquoi le procureur saisi du dossier a-t-il été assassiné aussitôt nommé ? Qui a déposé le reste du corps de Sarah Stern dans son coffre et pourquoi ?

Autant de questions insolubles pour le commissaire Huysman, à qui l’on demande de bien vouloir enterrer l’affaire au plus vite. Le flic du 36 restera-t-il un pion ou deviendra-t-il lui-même une cible ?

Une spirale mortifère dans un univers fait de vérités en trompe-l’œil, de trahisons avérées et de déchéances programmées : celui des donjons du Pouvoir, des caves de la Justice et de l’arène des narcotrafiquants. Un univers dans lequel un seul mot prévaut sur le reste : l’argent.

Lire un extrait: c’est ici

Achat (papier ou numérique) via: Amazon-logo

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire